Découvrez nos produits sans sel ajouté

La toute première gamme de produits sans sel ajouté développée par Gayelord Hauser Diététicien à destination des personnes souhaitant suivre un régime pauvre en sel, pour des raisons médicales, notamment en cas de diagnostic d’hypertension artérielle, ou tout simplement pour une alimentation plus saine.

Ces produits ne contiennent que le sel naturellement présent dans les ingrédients, soit moins de 0.3% (0.3g pour 100g), et sans compromis sur le goût.

Ils s’inscrivent d’ailleurs parfaitement dans le respect des préconisations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui invitent chacun à réduire la dose de sel à 5g par jour maximum.*

Que ce soit alors pour des raisons de bien-être, de santé (hypertension artérielle), ou de volonté de perdre du poids, évincer ou diminuer le sel de vos repas peut se révéler être la solution.

En effet, le régime hyposodé consiste à restreindre au maximum tout apport en sel. Un changement dans votre alimentation s’impose donc, mais n’ayez aucune appréhension. De nos jours, bon nombre de produits ont été pensés afin de répondre aux apports nutritionnels journaliers sans faire l’impasse sur le goût. Car réduction de sel ne rime pas forcément avec cuisine sans relief. Au contraire, les régimes sans sel se multiplient et se diversifient, ils répondent à toutes les envies.

Les plats préparés sans sel, à réchauffer au four ou au micro-ondes peuvent s’inscrire facilement dans les habitudes alimentaires de chacun, même pour celles et ceux ayant un emploi du temps chargé. Ils sont généralement préparés avec des produits contenant moins de 0,3% de sel, idéal pour les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque ou qui tendent vers une alimentation plus saine. De plus, il faut savoir que des aliments pauvres en sel mais riches en saveurs rendent le régime hyposodé simple à suivre.

Gayelord Hauser propose un substitut de sel à base, en majorité, de sels minéraux et de potassium, ce qui permet de réduire de 99% le taux de sel. La pression sanguine reste ainsi normale avec seulement 0.27% de présence de sel pour 100g. Gayelord Hauser présente une gamme complète d’aliments à faible teneur en sel, optimale dans le cadre d’un régime pauvre en sodium. Des condiments comme la moutarde, aux plats variés cuisinés avec soin, en passant par des snacks tels les chips, nous nous engageons à fabriquer des produits de haute qualité.

Nos Garanties : Gayelord Hauser Diététicien garantit l’absence de sel ajouté dans ses produits sans sel ajouté et pas seulement

Conformément à la réglementation sur les produits sans sel ajouté, il n’y a pas de sel ajouté dans la liste d’ingrédients, ni de sel présent dans les sous-ingrédients (par exemple : pas de sel dans l’eau de pré-cuisson des légumes utilisés), et enfin la teneur en sel est inférieure à 0,3% (0,3g pour 100g de produit fini). Tous nos produits ne contiennent donc que le sel naturellement présent dans les ingrédients.

Une gamme idéale pour suivre un régime hyposodé (pauvre en sel) en toute confiance.

matieres-grasses

Le profil nutritionnel des produits Gayelord Hauser sans sel ajouté est également basé sur le contrôle des matières grasses, conformément aux recommandations des professionnels de santé que nous avons consultés*.

*étude qualitative menée auprès de 15 médecins généralistes, médecins nutritionnistes et diététiciens, Institut Opinion Way, Août 2017.

Hypertension artérielle et consommation de sel

En France, l’hypertension artérielle est le premier motif de consultation en médecine générale et la maladie chronique la plus fréquente. Elle correspond à une pression du sang en permanence trop forte dans les artères. Elle doit être prise au sérieux car elle constitue, lorsqu’elle n’est pas contrôlée, l’une des principales causes de complications cardio-vasculaires.

La réduction de la consommation de sel est une des mesures hygiéno-diététiques à mettre en place pour permettre la normalisation de la pression artérielle.