Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

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Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant !

La danse n’est pas qu’une affaire de grâce ou d’élégance : elle peut aussi constituer une alternative réjouissante au sport. Éclaircissements.

Alors, on danse ?

Il est possible de se mettre à la danse à tous les âges. Débutantes ou pas, il existe des cours pour tous les niveaux. Cependant, si elle préserve de la violence des chocs, notamment au niveau des articulations, la danse n’en est pas moins un véritable sport. Ce qui la distingue, c’est qu’elle met l’effort musculaire au service de la beauté du geste : la performance devient le marchepied vers l’élégance.

Les vertus de la danse

La danse nous aide à améliorer la perception que nous avons de notre corps dans l’espace. Le danseur gagne en stabilité par son travail sur l’équilibre, et l’apprentissage d’une gestuelle précise aura dans sa vie quotidienne les plus gracieuses des répercussions. De la même façon, la danse permet d’améliorer la coordination des mouvements et la posture tend, elle, au redressement général : les exercices enseignant à se tenir droit seront reproduits par le danseur de façon inconsciente en dehors des cours.

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Les muscles utilisés le sont dans une quête d’équilibre. Pour cela les fessiers et abdominaux sont mis à contribution, par exemple en danse classique, où même en donnant une impression d’immobilité, le corps est en plein travail. Les muscles des bras et des jambes entrent en action dès qu’il est question de mouvement, et à ce titre les cuisses et les mollets jouent un rôle important puisqu’ils soutiennent l’ensemble de l’organisme.

De façon moins charnelle, la danse est aussi une grande source de bienfaits. Elle permet aux tempéraments inhibés d’exprimer par le geste leurs émotions. Plus largement, elle autorise une formidable évacuation du stress et des tensions par la libération maîtrisée de l’énergie du corps : son assouplissement mène à la détente de l’esprit.

Choisir sa danse

On nous renvoie souvent l’image des danseuses classiques engoncées dans leurs tutus et leurs critères de taille et de poids, mais celles-là sont professionnelles. Dans le milieu amateur, il n’y a quasiment pas de contre-indication physique pour la pratique de la danse classique.

La danse modern jazz s’inscrit, elle, dans des sonorités musicales plus modernes et rythmées qui peuvent paraître compliquées au premier abord. Mais ses racines sont celles de la danse classique, qu’il convient d’appréhender au mieux dans les cours d’initiation afin de débuter du bon pied. Les danses de salon sont aussi appelées danses de couple. Dans leurs rangs : le tango, la valse, la rumba, la salsa ou le rock, il y en a pour tous les goûts ! Très sensuelles, elles tirent leur force de leur particularité : le fait de danser à deux demande une forte complicité avec son partenaire pour une bonne coordination des gestes. Chacun des deux danseurs endosse un rôle spécifique pour l’harmonie de l’ensemble.

La danse orientale est traditionnellement une danse féminine. Elle aussi, implique de la sensualité dans son exécution. On y travaille la partie supérieure du corps : bassin, bras, buste et port de tête. Les muscles de la taille et ceux de la ceinture abdominale sont sollicités, de même que ceux des bras et des épaules.

Un pied dans le sport et l’autre dans l’Art, la danse est une activité physique à part qui sait s’adapter à toutes les envies par la variété de ses pratiques.

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