Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Quand pique-nique rime avec diététique

Avec le retour des beaux jours, impossible de résister à l’appel du pique-nique. A la campagne, dans un jardin public, sur la plage, lors d’une rando, c’est la solution pour profiter du grand air entre amis ou en famille, sans chichis…et sans trop de calories. Conseils pour un pique-nique gustativement fun et diététiquement light…

#1pique-nique

Faire soi-même plutôt qu’acheter tout prêt

Lorsque vous faites les courses, passez loin du rayon des chips, des sandwiches et des salades en barquette, de la mayo, des paquets de gâteaux et des sodas. Sans les diaboliser, les préparations toutes prêtes sont généralement très caloriques, à moins de choisir des produits dont la teneur calorique a été soigneusement étudiée comme les produits Gayelord Hauser. Préparez plutôt vous-même le repas, vous maîtriserez ainsi mieux l’apport énergétique de ce déjeuner (ou dîner) sur l’herbe.

 

Apéro : picorer léger

En grignotage, pensez aux légumes de saison. Quoi de mieux que de picorer des radis ou des tomates cerises à l’apéritif ? Ou des dips de légumes à tremper dans une sauce au yaourt ? Astuce sympa et pratique pour les préparer à l’avance et les servir : faites de petits fagots de bâtonnets de légumes et enroulez-les dans un essuie-tout de façon à faire une sorte de cornet. Au moment de manger : chacun son mix de légumes et sa serviette.

 

Des sandwiches, oui, mais pas n’importe lesquels !

Faites l’impasse sur le pain de mie et la ciabatta qui comportent des graisses. Pensez pain complet, pain au seigle, pain au levain…

Pour la composition, évitez le saucisson et la charcuterie. Préférez la viande et le poisson. Pour maîtriser l’apport calorique, garnissez-les de tranches de rosbif très fines, de jambon blanc dégraissé, de poulet (sans sa peau !), de morceaux de dinde, de tranches de saumon fumé ou de miettes de thon (au naturel, pas à l’huile). Et pour les végétariens, pensez aux œufs.

Bien sûr, glissez dans vos sandwiches, tous les légumes de saison que vous aimez : tomates, aubergines ou courgettes grillées, fines lamelles de fenouil, feuilles de roquette…

 

Faites-en des salades !

Si vous optez pour des sandwiches, préférez une salade composée essentiellement de légumes en accompagnement. La salade de tomates est un incontournable. Attention toutefois à la mozzarella très calorique. Un fromage de chèvre frais l’est presque deux fois moins.

Si vous ne proposez pas de sandwiches, préparez une salade incluant des féculents : taboulé, salade de riz ou de pâtes. Choisissez des ingrédients complets, ils contiennent plus de fibres et favorisent la satiété. N’oubliez pas les salades de légumes secs : lentilles, pois chiches, haricots rouges… Ils sont riches en fibres et en protéines végétales, pauvres en lipides et s’accommodent facilement d’un filet d’huile d’olive.

 

Boire malin

Incontournable, le rosé en pique-nique ? Pour les accros, offrez-vous ce verre et profitez-en en vous prélassant au soleil sans culpabilité ! Sinon, prévoyez du cidre, c’est la boisson alcoolisée la moins calorique, avec seulement 50 kcal au verre. Pensez aussi au jus de tomate et aux eaux aromatisées gazeuses. Dans l’après-midi, consommez avec modération les jus de fruits souvent assez caloriques. Préparez plutôt un thé glacé que vous personnaliserez avec des zestes de fruit, de la menthe, de la vanille, la cannelle… Désaltérant et light !

 

Sauces : mettez-vous au parfum des épices et des herbes

Exit la mayonnaise ! En plus d’être une mine de calories, c’est une préparation délicate à transporter quand il fait chaud. Ayez le réflexe sauce à base de yaourt ou de fromage blanc. La belle saison offre plein d’herbes aromatiques pour les agrémenter : ciboulette, basilic, aneth, oseille…

Vous pouvez aussi préparer des sauces au yaourt en y ajoutant le jus d’agrumes. Par exemple : moutarde + 1 orange pressée + jus de pamplemousse pressé + une échalote + sel et poivre.

Autre astuce : les épices. Une sauce au yaourt ou au fromage blanc prend une délicieuse note exotique avec un soupçon de curry (bien vu avec le poulet) ou de cumin (bien vu avec les carottes).

Enfin, vous pouvez sophistiquer sa texture avec une cuillère de moutarde à l’ancienne.

 

Alors, on n’est pas sans ressources pour ce pique-nique light, non ?

 

Salade de fruits jolie jolie

Vive l’été : il nous simplifie et nous allège naturellement le dessert. Tous les fruits sont permis : à servir en salade ou en brochette. Privilégiez les moins sucrés : voici les calories contenues dans chacun pour 100g.

Cerise 68 Kcal

Figue 57 Kcal

Mûre 54 Kcal

Prune 52 Kcal

Myrtille 50 Kcal

Melon 48 Kcal

Abricot 47 Kcal

Pêche 40 Kcal

Framboise 38 Kcal

Fraise 35 Kcal

Groseille 33 Kcal

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...