Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Objectif minceur : détectons les faux-amis

Sous des aspects très diététiques, certains aliments cachent des calories dont on n’a pas forcément besoin… surtout quand on a décidé de s’alléger de quelques kilos ! Tordons le cou aux idées reçues et identifions quelques faux-amis…

Faux-amis

Les biscottes

Elles ne sont pas nos amies lorsqu’il s’agit de se délester de quelques rondeurs superflues… Les biscottes ne sont pas simplement du pain, mais du pain cuit une seconde fois, auquel on a ajouté du sucre, du sel et des matières grasses. Elles sont beaucoup plus caloriques qu’une baguette de tradition : environ 400 kcal pour 100g contre 255 kcal pour 100g !

Chez le boulanger, le meilleur allié minceur est le pain complet. Il n’est pas moins calorique que le pain blanc, mais sa richesse en fibres le rend plus rassasiant et il est plus lentement assimilé par l’organisme ; sans compter qu’il apporte les minéraux et les vitamines renfermés dans l’enveloppe du blé !

Le pain de mie

Le pain de mie industriel ou pétri par le boulanger est un faux-ami redoutable. Son moelleux nous leurre. Il nous cache des matières grasses et du sucre : c’est d’ailleurs ce qui fait qu’il se conserve si bien. Le pain de mie est donc naturellement plus calorique que la baguette ou le pain complet : environ 300 calories pour 100g. N’oubliez pas que même si vous le choisissez complet, cela ne change rien à son apport. Au pain de mie, préférez le pain complet !

Les poêlées de légumes

Les poêlées de légumes surgelées sont super pratiques car prêtes en quelques minutes. Elles nous permettent d’atteindre l’objectif 5 fruits et légumes par jour et nous donnent bonne conscience. Oui, mais… quand on regarde de plus près leur étiquette, on découvre que certaines poêlées peuvent contenir jusqu’à 10g de lipides pour 100g de légumes. Ces graisses ont été introduites lors de la pré-cuisson des légumes et ce sont elles qui leur donnent ce petit goût si flatteur.

Pour mieux maîtriser l’apport calorique, préférez les légumes surgelés tout simples. Certains sont précuits à la vapeur et leur temps de préparation reste très court. Pour les assaisonner, pensez aux épices, au jus de citron avec une cuillère d’huile d’olive ou une noix de beurre.

Les sushis

Un petit bento de sushis et on a l’impression de manger sain ? C’est vrai : entre les bonnes protéines, les glucides, un faible taux de cholestérol, des oméga 3 et les sels minéraux contenus dans les algues, les sushis sont intéressant sur le plan de l’apport nutritionnel. Qu’en est-il de leur apport calorique ? Affichons le menu :

6 sushis au saumon : 288 calories

6 sushi à la crevette : 240 calories

6 makis california : 250 calories

1 soupe miso : 100 calories

Plus les sauces salées ou sucrées… L’addition grimpe vite ! Pour faire plus light que les sushis et makis qui sont composés à 75% de riz, pensez au sashimi, plus diet. C’est un assortiment de poissons crus accompagné d’un bol de riz. Vous mangerez plus de poisson et pourrez ajuster votre portion de riz.

L’huile d’olive

A l’instar des sushis, l’huile d’olive est perçue comme diététique en raison de ses propriétés santé, notamment sa richesse en acide gras monoinsaturés qui permet de prévenir les risques cardiovasculaires. Un petit filet par-ci, un autre par là… Attention de ne pas en abuser. Comme toutes les huiles, l’huile d’olive représente 100% de lipides : une cuillère à soupe = 90 calories, soit 900 kcal pour100g.

Notre conseil : arrêtez les filets car on a parfois la main lourde ! Mesurez avec une cuillère ce que vous mettez réellement dans vos plats ou vos assiettes. Accordez-vous 2 cuillères à soupe par jour d’huile d’olive, crue de préférence pour conserver ses propriétés nutritionnelles.

Ne bannissez pas le beurre. Rappelons qu’il contient 81% de matières grasses et 740 kcal pour 100g. N’oubliez pas aussi la crème fraîche. À 30 % de matière grasse, 100g de crème fraîche représentent 301 calories. Il ne s’agit pas d’en abuser, mais l’organisme, même en période de régime, a besoin d’un peu de matière grasse.

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...