Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Conseils pour un BBQ sain et équilibré

BBQ et plancha s’enchaînent… Pas question pour autant de ruiner en quelques soirées les efforts faits pour bichonner votre silhouette. Pas question non plus de vous punir avec une tranche de jambon dégraissé-découenné. Voici des conseils pour profiter de la saison des BBQ avec plaisir, fun et légèreté…

 

Les viandes

Oubliez les merguez et les chipos… Visez les viandes les moins grasses et les morceaux les plus maigres. En tête du hit parade : toutes les volailles à condition de ne pas manger la peau (1 à 2% de MG dans le blanc de poulet ou de dinde), le filet mignon de porc qui ne contient que 2 à 5% de MG, comme le gigot d’agneau et le filet de bœuf (9% de MG). Moins raisonnable (mais toujours beaucoup plus que les saucisses !), vous pouvez aussi opter pour les côtes de porc (plus light que les grillades) ou les côtelettes d’agneau (19% de MG). Tous ces morceaux se prêtent bien aux brochettes. Si c’est vous qui préparez le BBQ, n’oubliez pas que les morceaux maigres ont tendance à être un peu secs. Pour les rendre moelleux et goûteux, préparez-les en marinade : jus de citron + un peu d’huile d’olive + des herbes aromatiques, des épices, de la moutarde, des oignons, de l’ail… Pour plus de légèreté, vous pouvez remplacer l’huile d’olive par un yaourt nature à 0% de MG.

 

Les poissons

Sur le plan nutritionnel, tous les poissons sont nos amis car leur gras est riche en Oméga 3. Cependant sur le plan diététique, il faut tordre le cou à l’idée que le plus gras des poissons est moins gras que la plus maigre des viandes. C’est faux ! Le plus gras des poissons, le maquereau, contient 14% de MG et les sardines 10%. Cependant, les poissons restent d’excellentes sources de protéines, de fer et de sels minéraux, relativement maigres. Par exemple, le saumon n’affiche que 6% de MG et le thon 5%. Notre coup de cœur : les moules. Elles ne contiennent que 2% de MG et il suffit de les déposer dans des papillotes sur la grille et d’attendre qu’elles s’ouvrent. Avec une persillade et un filet de jus de citron, c’est délicieux, sain, original, économique, rapide et hyper diététique : tout ce qu’on aime !

 

Les sauces

Exit mayo, ketchup et autres sauces industrielles ! Préparez plutôt vos sauces, c’est rapide et vous pouvez improviser avec ce que vous avez sous la main. Pensez moutarde, oignon ou ail finement coupés, ciboulette, coriandre, persil, jus de citron, vinaigres aromatisés, épices, gingembre, citronnelle, sauce soja (10 fois moins calorique que la mayonnaise !)… Pour texturer la sauce, ayez le réflexe fromage blanc ou yaourt dans lequel rien n’interdit d’ajouter une cuillère d’huile d’olive.

 

Les accompagnements

Zappez les frites et les chips… Allez plutôt faire un tour au marché pour vous approvisionner en légumes de saison. Tomates, aubergines, courgettes, poivrons sont délicieux juste un peu grillés en brochettes. Pour combler les grosses faims, pensez aussi aux pommes de terres enveloppées dans du papier d’alu et cuites dans les braises. Elles sont moins caloriques que les pâtes et s’accompagnent à merveille d’une petite sauce yaourt + ciboulette.

 

Les desserts et les boissons

Pour être light jusqu’au bout du repas, finissez avec des brochettes de fruits : fraise, mangue, abricot, ananas, pêche… Et si tout votre corps réclame une grande vague de fraîcheur, craquez pour un sorbet citron, le moins calorique des sorbets.

 

 

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
service.consommateur@bbcie.com.

Chargement en cours...