Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

5 astuces minceur

La minceur est d’abord le fruit d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Mais certaines astuces peuvent nous aider à trouver l’équilibre.

 

pieds sur une balance

 

Tenez un journal

La première stratégie pour perdre du poids passe par la plume. Équipez-vous d’un petit carnet spécialement dédié à ce projet et inscrivez noir sur blanc l’objectif à atteindre ainsi que votre poids et vos mensurations du moment, valeurs que vous mettrez à jour une fois par semaine environ. Chaque jour, écrivez le contenu de vos repas, les boissons qui les accompagnent, ainsi que le détail de vos activités physiques (y compris la marche à pied). Accompagnez ces descriptions d’une date pour avoir un point de vue global sur vos semaines, lequel vous permettra d’adapter votre alimentation et vos activités physiques en fonction de vos objectifs.

 

Évitez de sauter des repas

Sauter un repas parce que la sensation de faim est absente n’est pas un problème. C’est la privation volontaire qui en est un : il faut donc savoir prêter l’oreille à un ventre affamé. En se forçant à sauter le déjeuner, par exemple, on court le risque de se jeter sur le dîner et donc de manger trop vite et en trop grande quantité. Pour conserver un poids équilibré, il convient de « brancher » ses repas sur un courant continu.

 

Mettez du piquant dans vos plats

Pour éviter les écarts, il faut remonter à leur origine et supprimer l’envie d’en faire. La solution pourrait être de briser la monotonie de l’alimentation. Et c’est là que les épices interviennent : de façon indirecte, elles agissent sur la ligne en abolissant l’idée de fadeur des aliments. Cumin, basilic ou safran enchantent les plats du quotidien en leur rendant leur goût et en leur ajoutant les couleurs et les odeurs de l’extraordinaire. Le choix est vaste parmi les épices : on n’en utilise en moyenne qu’une dizaine en cuisine alors que plus de deux cents sont à notre disposition.

 

Moi j’préfère la marche à pied

La marche à pied, l’exercice physique le plus basique, est aussi un des plus efficaces pour perdre du poids. Sa grande force est de rendre l’endurance accessible à ceux que la course rebute : il est ainsi beaucoup plus facile de marcher une demi-heure que de courir pendant cette même durée. Mais pourquoi rechercher l’endurance ? Car c’est à partir de vingt minutes d’activité physique que l’organisme commence à brûler des graisses pour se fournir en énergie. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’ailleurs d’effectuer au moins dix mille pas par jour pour se maintenir en bonne santé.

 

Oui aux sucres lents

Les sucres rapides, comme les pâtisseries et les bonbons, sont assimilés très rapidement par l’organisme, contrairement aux sucres lents qui restent disponibles pour le corps plus longtemps. Alors pour que la sensation de faim n’apparaisse pas entre deux repas, les sucres lents sont particulièrement recommandés. Ils réunissent un indice de satiété élevé et un apport calorique modéré. Donc n’hésitez pas à les inclure à vos menus !

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...