Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Trouver son rythme de vie

Rien de plus personnel qu’un rythme de vie : l’essentiel est de trouver la formule qui nous convient. En voici quelques unes.

 159040754

Deux types d’horloges biologiques

Nous avons tous deux types d’horloges biologiques à notre disposition. La première, d’ordre naturel, est basée sur l’alternance des jours et des nuits et liée à la température. Elle gouverne nos cycles hormonaux et cellulaires. La seconde est une construction intellectuelle qui gère nos activités sociales. À elle revient la charge de synchroniser notre temps à ceux avec lesquels nous interagissons.

Ces deux tempos peuvent cohabiter en harmonie, mais il arrive que notre horloge sociale prenne le pas sur notre horloge naturelle. Ne pas se soumettre au rythme de vie moderne mais se l’approprier, tel est le défi à relever.

 

Le rythme de vie moderne

En hiver, nous vivons en léger décalage horaire par rapport au cycle du soleil, travaillant et vivant longtemps après son coucher. Par ailleurs, l’accès continu à l’information et la pollution sonore citadine peuvent constituer des sources continues de stress.

Or, la concentration ne peut être efficace que lorsqu’elle est entrecoupée de moments de pauses, idéalement toutes les 90 minutes. Pendant quelques minutes. Mais comme cela n’est pas toujours possible, il nous est nécessaire de compenser ces sollicitations constantes faites à notre système nerveux en pratiquant des activités dites « endorphinogènes », c’est-à-dire libérant les fameuses hormones de plaisir : le sport, le rire ou les moments d’oisiveté.

 

Remettons les pendules à l’heure

Tout comme notre concentration, notre corps tout entier a besoin de moments de pause pour se ressourcer. Alors le week-end, dites au revoir pour 24 heures aux ordinateurs, téléphones intelligents et autres tablettes ! Une fois le cordon coupé, le champ des possibles s’ouvre pour s’accorder un véritable jour de répit. Lire, voir des amis, se promener, rester en famille, se distraire…

Durant la semaine, faire coïncider nos horloges biologiques naturelle et sociale passe par plusieurs points.

Par ordre d’arrivée et d’importance, le réveil est le premier. Si se lever avec le jour n’est pas toujours un objectif atteignable, on peut du moins tâcher de ne pas trop s’en éloigner, car c’est à 8h du matin que le cortisol, notre hormone de mobilisation, atteint son pic quotidien. Le matin est donc le moment de la journée le plus propice aux travaux créatifs ou réclamant une grande dose d’attention. Avant le déjeuner, prendre quelques minutes pour se sortir du travail matinal est essentiel, par exemple en écoutant de la musique ou en effectuant une petite marche. Le repas n’est en effet pas seulement un moment de détente, il est aussi un temps pour prendre soin de soi. Que nous déjeunions ou non, il se murmure que la sieste serait programmée génétiquement…

Si le temps et l’humeur s’y prêtent, il est conseillé de s’accorder un moment en extérieur pour conclure sa journée, que ce soit pour marcher, s’aérer ou simplement se distraire.

 

Le fameux « connais-toi toi-même » antique ne trouve pas meilleure résonance que dans le cadre du rythme de vie. Se connaître et trouver son rythme, c’est développer notre propre méthode de fonctionnement en adaptant notre caractère, nos obligations et nos envies à nos deux horloges biologiques, naturelle et sociale.

 

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
service.consommateur@bbcie.com.

Chargement en cours...