Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Rien ne sert de sauter du lit, il faut partir à point

Se lever du bon pied n’est pas qu’une affaire de caractère : une journée réussie passe forcément par un réveil de qualité.

 

476165517

Les faux-pas

Être à l’écoute de son corps est le meilleur moyen de se lever du bon pied. Facile à mettre en œuvre, cette attention physiologique permet d’éviter les faux-pas suivants.

–       Le réveil-éclair

Consiste à bondir hors de son lit dès que le réveil sonne. Le danger est qu’au sortir du sommeil, les muscles de notre corps sont encore engourdis. Pour les remettre en action en douceur, quelques exercices peuvent être nécessaires : rendez-vous dans la deuxième partie de l’article.

–       L’obscurité

La lumière extérieure fonctionne comme un interrupteur sur notre horloge interne et nos mécanismes biologiques. Donc, au saut du lit, on ouvre les rideaux, les volets et les fenêtres, et que la lumière soit !

–       Les comptes d’apothicaire

En théorie, pour être sûr de se lever à l’heure, on a cent fois raison de programmer la sonnerie du réveil 18 minutes avant l’heure dite. Mais en pratique, cette méthode dérègle notre horloge interne. Si une nuit interrompue n’est pas le gage d’une journée réussie, il en va de même pour le réveil qui, sans être brutal, doit être franc.

–       La gymnastique à jeun

Un petit-déjeuner complet fournit 30% des apports caloriques journaliers dont notre corps a besoin. C’est dire si notre vitalité matinale dépend de lui ! Alors après plusieurs heures de jeûne nocturne, le petit-déjeuner est la première case à cocher, avant d’envisager le moindre exercice de réveil musculaire.

 

Réveiller son corps

Le soleil ne se lève pas en quelques minutes. Et de la même façon, notre corps réclame au réveil une certaine préparation avant d’être prêt à entrer en action : place aux exercices.

–       Pour libérer les tensions du dos et des cervicales, allongez-vous sur un côté, repliez les jambes et tendez les bras devant vous. Décrivez un cercle avec un bras tendu pour ouvrir votre cage thoracique, tout en suivant le geste avec la tête et le bassin. Sans forcer, allez aussi loin que possible dans le mouvement. Répétez l’exercice avec l’autre côté du corps.

–       Pour détendre vos épaules et achever d’ouvrir votre cage thoracique, placez-vous en tailleur et appuyez-vous au sol à l’aide d’une seule main. En jouant sur l’ouverture de vos hanches, cette position permet de stabiliser le bassin qui se voit ainsi pourvu d’un « socle ». Vous voilà stabilisée. Levez lentement votre bras libre au-dessus de votre tête jusqu’à l’apparition d’une sensation d’ouverture au niveau des côtes. Répétez le mouvement avec l’autre bras.

–       Pour dénouer le bas du dos, asseyez-vous au sol avec les jambes fléchies et placez vos mains à plat sur vos cuisses. Très doucement, penchez le buste en arrière comme si vous vouliez poser vos vertèbres au sol une à une. Vos mains accompagnent le mouvement le long de vos cuisses, vos pieds ne sont pas bloqués et votre tête reste droite. Remontez sans geste brusque et répétez l’exercice deux ou trois fois.

–       Pour assouplir votre colonne vertébrale, tenez-vous debout, pieds légèrement écartés et bras placés à l’horizontale à vos côtés. Basculez légèrement votre buste de chaque côté de votre corps comme si vous cherchiez à toucher vos pieds avec vos mains. Pour finir, ouvrez vos épaules en étirant vos bras vers le ciel, paumes de mains jointes.

 

On le voit, avec un soupçon de méthode, une touche d’entrain et un brin de volonté, il devient presque impossible de ne pas être « du matin ». Comme le dit le proverbe : de bonne heure, de bonne humeur !

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...