Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Les Arts de la table

Les repas sont les moments clés d’une journée toute en légèreté. Et comme tous les tournants, il faut savoir bien les négocier.

 122464542

 

Ni trop, ni trop peu

Les proportions sont le premier facteur de succès d’un repas réussi : bien dosé, il nous permet de détecter facilement les signes de satiété. Alors pour ne plus avoir les yeux plus gros que le ventre, il faut connaître son seuil de satiété, qui est fréquemment précédé de cet instant où le plaisir de manger commence à s’effacer.

 

Mon repas, mon choix

On peut aussi atteindre ce fameux seuil de satiété en sachant céder aux aliments qui nous font envie. En effet, la frustration qui naît de la privation peut être compensée de façon très néfaste, comme en avalant une corbeille de pain et un dessert très riche pour se féliciter de n’avoir pris qu’une salade composée.

 

Ne procrastinez pas

Comme le sommeil, la faim a son moment, et le laisser passer comporte des risques. Ainsi, vouloir finir un travail urgent avant d’aller déjeuner vous vaudra des louanges pour votre zèle, mais des blâmes pour votre rythme digestif. En repoussant le moment du repas, la faim s’accroît et plus forte sera la tentation de le dévorer en oubliant son seuil de satiété.

 

Plus c’est petit, plus c’est joli

Il est toujours préférable de se préparer une petite assiette complètement remplie qu’une grande à moitié pleine. Illusion ? Auto-suggestion ? En tout cas, cette astuce est réputée pour son efficacité comme outil permettant d’atteindre la satiété. Et puis avec un brin de décoration, une petite assiette peut être tout aussi gaie et appétissante qu’une grande.

 

Table + chaise = repas

Le repas est une activité tout à fait sérieuse. Elle demande : une grande concentration, une table, une chaise. C’est pourquoi il convient de ne pas diluer son attention lors de ces moments privilégiés, où le plaisir des sens rejoint celui de prendre soin de soi. On évitera par exemple de regarder la télévision ou de feuilleter un livre. Encore une fois, cette concentration cherche avant tout à ne pas perturber la captation du message de satiété envoyé par le corps au cerveau.

 

Donnez du temps au temps

À table, la rapidité est l’ennemie de la qualité. Pourtant, lorsque l’on déjeune ou dîne seule, vingt minutes passées en tête-à-tête avec son assiette peuvent sembler bien longues. Mais voilà, le phénomène de satiété est basé sur des ressorts physiologiques incontournables. Ainsi, vingt minutes sont nécessaires à la réception par le cerveau des messages neuroendocriniens émis par l’estomac à l’arrivée des aliments. Il y a des luxes superflus à table. Le temps n’en est pas un.

 

On fait tout plus vite de nos jours. Et gagner du temps est une belle idée, mais encore faut-il savoir utiliser toutes ces minutes grappillées au fil de nos journées. Alors pour les mettre à profit et relever le défi de la légèreté, il ne tient qu’à nous de rendre à nos repas le goût de la qualité, du temps partagé et de la convivialité !

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...