Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

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Les bienfaits du sommeil

Nous passons près d’un tiers de notre temps à dormir. Cette phase de repos et de récupération qu’est le sommeil est non seulement nécessaire au renouvellement de l’énergie mais elle participe aussi au maintien de notre capital beauté.

 femme sur un oreiller

Plus le sommeil est profond et paisible, mieux la peau travaille à sa régénération, notamment en retardant l’apparition des rides. Notre corps et nos muscles se détendent la nuit, mais c’est également la période durant laquelle s’éliminent les toxines auxquelles nous sommes exposés la journée. Un sommeil de qualité favorise le renouvellement cellulaire, prévient les cernes, redonne de l’éclat à la peau et renforce les cheveux et les ongles. Mais comment bien dormir ? D’abord en détendant son corps.

 

Détendre son corps

  • Accordez-vous la chaleur réconfortante d’un bain à 37°C pendant une petite demi-heure. Ce geste simple détend les muscles noués et les nerfs contractés tout en étant des plus agréables !
  • Dégustez une tisane calmante à base de plantes : valériane, camomille ou tilleul.
  • L’odorat joue beaucoup sur l’état d’esprit : parfumez votre oreiller avec des senteurs délicates comme la fleur d’oranger, la lavande, la rose ou l’eucalyptus.
  • Déconnectez-vous du monde au moins une heure avant de vous coucher : souhaitez une bonne nuit à votre ordinateur, tablette ou smartphone et plongez-vous dans un livre, un magazine ou un journal.
  • Pour se détendre il faut être maître de son temps, et donc savoir le prendre. Programmez votre réveil qu’il sonne à l’heure à laquelle vous souhaitez vous coucher : un sommeil de qualité passe forcément par la durée qu’on lui accorde.

 

Le saviez-vous ?

  • Le sport favorise l’endormissement s’il est pratiqué dans la journée ou au minimum deux heures avant le coucher, temps nécessaire à la redescente de la température corporelle après un exercice physique.
  • Comme le sport, la digestion augmente la température corporelle. Il est donc préférable de laisser au moins deux heures entre le dîner et l’endormissement.
  • La literie doit s’adapter à la morphologie du dormeur. Sa corpulence décidera de la largeur du matelas et sa taille de sa longueur, qui doit faire environ vingt centimètres de plus que lui. Enfin son poids détermine le niveau de soutien : plus une personne est légère, moins elle a besoin de soutien. En adaptant le poids au soutien, on favorise la détente du corps tout entier en optimisant l’alignement de la colonne vertébrale.
  • Écouter son corps se joue aussi la nuit : le sommeil est à attraper quand il se présente ! Un sommeil de qualité est avant tout un sommeil naturel, alors il est inutile de se coucher tôt si on ne ressent pas le besoin de dormir. Pire, l’énervement causé par cette veille involontaire va d’autant plus retarder la venue du sommeil réparateur. Un seul mot d’ordre : écoutez votre horloge interne !

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