Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

La plage, ma cabine de soin…

Yes !… Bientôt la plage, son soleil, sa mer bleue, son air iodé et son sable fin. Objectif relax, détente, farniente… Et cerise sur le château (de sable !) : voici quelques idées pour transformer les moments passés au bord de l’eau en instants beauté. Un peu comme si la plage devenait une immense cabine de soin…

Exfoliation gratuite et naturelle

Tous ces minuscules grains de sable ne vous rappellent rien ? Si…Votre gommage pour le corps ! Alors, bienvenue sur la plage pour une exfoliation du corps douce, naturelle et gratuite. Installez-vous juste au bord de l’eau, prenez à pleines mains du sable fin mouillé. Frictionnez vos coudes et vos genoux en faisant des mouvements circulaires. Reproduisez l’opération en frottant plus délicatement les pieds, les chevilles, les jambes, le haut des cuisses, puis les poignets, les bras et les épaules. Après ce gommage, votre peau sera toute douce et préparée à recevoir une protection solaire ou une crème hydratante. Réservez ce rituel beauté au matin ou au coucher du soleil et évitez de rester exposée aux heures de fort ensoleillement sur le sable.

 

Hydro-massage des jambes offert 

Même sans problème de circulation veineuse, un bon massage des jambes et on se sent plus légère et mieux reposée, non ? Alors, profitons-en : la plage est le lieu de l’hydro-massage par excellence. Pour une petite séance, marchez dans l’eau avec de l’eau à mi-mollet : ça muscle et ça active la circulation sanguine. Marcher dans le sable sollicite la voûte plantaire et permet de propulser le sang vers les jambes, comme une pompe. Résultat : des jambes plus toniques et plus légères ! Evitez les heures de fort ensoleillement pour arpenter la plage et protégez-vous avec tout ce qu’il faut : crème solaire, chapeau, tunique légère et lunettes de soleil.

 

Tonification musculaire avec le longe-côte

Vous ne connaissez pas le longe-côte ? C’est une forme de randonnée aquatique, une marche à contre-courant à l’origine pratiquée surtout en Bretagne et sur les côtés de l’Atlantique. Les puristes et les sportifs le pratiquent même l’hiver en combinaison, mais on peut l’envisager de façon plus relax. L’idée est de marcher avec de l’eau jusqu’aux cuisses pour commencer. Progressivement, vous pouvez monter jusqu’au bassin puis jusqu’à la taille. L’eau fraîche stimule la circulation du sang et favorise un meilleur retour veineux. Dans l’eau, la résistance étant cinq fois plus importante que dans l’air, les muscles travaillent plus intensément, mais toujours en douceur et sans solliciter les articulations. Une vraie séance de sport en mode « je fais de l’exercice sans même m’en apercevoir ».

 

Soin des mains et des pieds

De l’eau, du sable et des tubes de crème à portée de main : voici tous les ingrédients pour faire la chasse aux cuticules. Pour un gommage efficace, vous pouvez faire des châteaux de sable… ou tout simplement masser vos mains et vos pieds avec du sable humide. Prévoyez un bâtonnet de buis pour repousser les cuticules qui seront parfaitement ramollies. Pour finir, hydratez et massez vos mains avec une crème protectrice nourrissante. Voilà de beaux ongles tout lustrés, tout beaux, tout blancs. Pour la couleur, attendez de rentrer de la plage. Le soleil n’est pas le meilleur ami du vernis : pâtés garantis !

 

 

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
service.consommateur@bbcie.com.

Chargement en cours...