Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

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Yoga : être bien ici, maintenant… et à long terme

Yoga : être bien ici, maintenant… et à long terme

Le yoga connaît un succès grandissant et la France compte 3 millions d’adeptes. Les puristes diront que tel qu’il est pratiqué en occident, le yoga est dévoyé et qu’il a perdu sa de dimension spirituelle et philosophique. Certainement, mais il n’en reste pas moins bénéfique pour le corps et l’esprit. Que ce soit immédiatement à l’issue d’un cours ou après des mois de pratique, le yoga est l’ami de notre forme et de notre santé.

 

Après quelques séances

> Une souplesse améliorée

La pratique des postures renforce les muscles, accroît la souplesse, l’agilité et l’équilibre. C’est un travail en douceur qui étire notamment les épaules, les dos, le bassin. On sort avec la sensation d’être « dérouillée ».

 

> Un niveau de stress réduit

Les respirations profondes pratiquées en yoga permettent mieux gérer les émotions, d’abaisser le rythme cardiaque et donc le niveau de stress. Preuve à l’appui : une étude publiée en 2014 par des chercheurs californiens affirme que le yoga atténue l’activité d’une protéine jouant un rôle dans ce phénomène.

 

> Une meilleure concentration

Alignement du corps, synchronisation de la respiration sur les mouvements, contractions musculaires volontaires…Tenir une posture sollicite les capacités de concentration. Après un cours ou un stage, les fonctions cognitives sont stimulées et améliorées.

 

> Une respiration apaisée

Au quotidien, notre respiration est saccadée et nous ne remplissons pas nos poumons comme nous devrions le faire. Le yoga apprend à respirer profondément en travaillant la durée des inspirations et des expirations. Du coup, le sang est mieux oxygéné et ça impacte directement notre forme et notre vitalité.

 

Après quelques mois, quelques années…

> Une réduction des douleurs chroniques du dos

Les postures étirent la colonne, ce qui permet d’étendre les vertèbres. Elles contribuent à tonifier et renforcer les muscles qui soutiennent le dos et la sangle abdominale.  Des séances de yoga répétées permettent de dénouer les tensions, du haut du dos à la région lombaire.

 

> Une silhouette plus tonique

Le yoga sollicite tous les muscles du corps, y compris les muscles profonds. Ils se renforcent, s’allongent et se détendent. Certaines respirations musclent les abdominaux situés en profondeur. Des postures permettent de masser les organes digestifs et ainsi de favoriser l’élimination des toxines. A la longue, le corps se raffermit.

 

> Une prévention des maladies cardio-vasculaires

De récentes études scientifiques confirment que le yoga en réduisant le stress, a un impact sur la santé cardio-vasculaire et contribue à prévenir des risques comme l’hypertension ou le cholestérol. En complément d’une hygiène de vie saine, il serait aussi bénéfique que le running ou la marche rapide.

 

> Une baisse de l’anxiété

Selon une étude de l’Université de Boston publiée en 2010, 12 semaines de yoga contribuent  à réduire l’anxiété. Une pratique régulière active un messager chimique (le GABA) qui module l’activité du cerveau et réduit l’excitation neuronale responsable de l’anxiété et de la peur.

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