Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?
C’est une alimentation qui couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et qui permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne.

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Pieds froids et secs : chouchoutons-les !

 

Pieds froids et secs : chouchoutons-les !
La moitié des femmes se plaint d’avoir toujours froid aux pieds. Ce phénomène est souvent lié à une circulation paresseuse. Pour le bien-être de vos pieds et de votre corps tout entier, suivez les conseils. Ça marche !

Pourquoi a-t-on souvent les extrémités froides ?
Mini cours d’anatomie… Sous la peau se trouve un réseau de petits vaisseaux : les capillaires. Étant en surface, ils sont très sujets aux variations de températures. Sous l’effet du froid, ils se contractent et empêchent une bonne circulation sanguine. Résultat : la mauvaise vascularisation refroidit les pieds et les rend secs et rugueux.

7 conseils pour chouchouter vos pieds
> Sachez vous chausser
Pour éviter le froid, adoptez des chaussures à semelles épaisses. Pour sauver le style, faites comme les New-Yorkaises : une paire de chaussures chaude et confortable pour trotter dans la rue et pour le bureau, une paire de ballerines ou d’escarpins à petit talon.

> Adoptez la stratégie de l’oignon
Superposez les couches. Par exemple dans les bottes, en plus des collants, mettez des bonnes chaussettes. Privilégiez les matières naturelles chaudes comme la laine ou la soie (un petit investissement qu’on ne regrette pas !). Pour les grands froids, pensez à mettre des chaussettes en laine polaire dans les grosses chaussures.

> Marchez !
Pour éviter de vous refroidir les pieds, ne restez pas immobile. Quand on reste assis longtemps, surtout les jambes croisées, les pieds s’engourdissent et se refroidissent. Pour activer la circulation sanguine, marchez, faites quelques pas dans votre bureau et prenez l’ascenseur.

> Bougez les orteils
Pour vous réchauffer les pieds, faites-les bouger ! Pointez les orteils vers le haut puis vers le bas. Puis, effectuez des cercles avec vos chevilles. Ces exercices répétés plusieurs fois activeront la circulation.

> Hydratez
Quotidiennement, hydratez vos pieds avec une crème spécifique, y compris entre les orteils. L’idéal est de le faire deux fois par jour. Mais déjà, appliquez-vous à le faire le soir et profitez-en pour masser vos pieds. Ca détend !

> Baignez, douchez
Pour stimuler la circulation sanguine et délasser vos pieds, faites-les tremper dans un bain à 15° dans lequel vous ajoutez du sel gros (2 cuillères par litre). Laissez agir 10 minutes.
Par ailleurs, en fin de toilette, faites-leur subir une douche écossaise : c’est bon pour la circulation. Alternez eau chaude pendant 2 minutes puis eau froide pendant 15 secondes.

> Poncez, gommez, hydratez
Pour vous attaquer aux callosités et faire disparaître les peaux mortes, faites tremper vos pieds dans de l’eau tiède additionnée de sel gros et de 3 gouttes d’huile essentielle de lavande pour les détendre. Sans les sécher, frottez avec une pierre ponce les parties où la peau est la plus épaisse : talons, côtés et plantes des pieds.
Frottez simplement le reste de vos pieds avec vos mains. Insistez sur le coup de pied et le long du tendon d’Achille. Les cellules mortes ramollies s’élimineront facilement. Pour finir, hydratez avec une crème adaptée.

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
service.consommateur@bbcie.com.

Chargement en cours...