Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Comment arriver fraîche et détendue après des heures d’avion ?

Vous partez loin, loin, loin… Ou juste loin mais au prix de quelques heures d’avion tout de même ? Pas question d’arriver la mine déconfite et les jambes en compote. Pour un voyage en douceur et en beauté, voici des conseils de haut vol…

Voyager-en-beauté

Hydratez-vous

À bord d’un avion, l’air est plus sec que dans le désert (20% d’humidité contre 23%) et que dans nos maisons (30%) : c’est sérieux, c’est l’OMS qui l’affirme ! Il est donc important de vous hydrater en buvant régulièrement de l’eau de préférence. N’hésitez pas solliciter le personnel pour des ravitaillements en vol !

La qualité de l’air ambiant et les différences de pression atmosphérique ont aussi une influence sur le confort des yeux. Surtout sur un long courrier, évitez les lentilles, préférez des lunettes de vue. Si vous avez les yeux sensibles, munissez-vous de quelques doses de sérum physiologique. Cela vous évitera les « yeux rouges » à l’arrivée.

Pour lutter par tous les moyens contre la déshydratation qui agresse la peau, vous pouvez aussi prévoir un mini tube de crème hydratante pour le visage et un stick pour les lèvres.

Conseil pour celles qui veulent être impec’ à l’arrivée : pour éviter l’effet « valise sous les yeux », glissez dans votre sac un soin contour des yeux en roll-on. Leur bille massante favorise le drainage et décongestionne. Juste avant l’atterrissage, cela redonne une fraîcheur au regard !

 

Couvrez-vous !

Prévoyez une étole ou un grand foulard. La clim’ est parfois un peu fraîche. Sur les longs courriers, vous aurez droit à une couverture, mais si ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir froid et ce serait dommage de commencer les vacances avec un rhume…

 

Trouvez le sommeil

12h de vol sans fermer l’œil, le temps risque de vous paraître long, même avec un bouquin, des sudokus et des films. Pour vous donner toutes les chances de dormir, équipez-vous. Glissez dans votre bagage cabine un oreiller cervical gonflable, un masque pour les yeux et des bouchons d’oreilles.

Notre conseil : pour éviter de vous faire réveiller par l’hôtesse qui viendrait vérifier si vous êtes bien attachée en cas de turbulences, bouclez votre ceinture par dessus votre couverture pour qu’elle soit visible.

 

Portez des vêtements confortables

Gardez pour l’arrivée les jeans slim, les pantalons taille basse et les tops super moulants. Partez avec des vêtements amples dans lesquels vous êtes à l’aise et qui n’entravent pas la circulation du sang. Pour le bas, optez pour un pantalon élastiqué à la taille. Pour le haut, comme il ne fait pas toujours chaud dans les avions, adoptez la stratégie de l’oignon. Superposez les couches : un débardeur + un tee-shirt à manches longues + un pull. Vous pourrez ajuster votre tenue au fil de votre périple.

Zappez les chaussures à talons, les sandales qui boudinent les pieds et les tongs. Préférez des baskets légères, faciles à lacer et délacer. Prévoyez une paire de chaussettes chaudes ou si vous avez des problèmes circulatoires ou de jambes lourdes, investissez dans des chaussettes de contention. Pas super sexy, mais à l’arrivée, vous vous sentirez plus légère.

Pour plus de confort, évitez aussi de porter une ceinture et des bijoux encombrants. En plus, vous n’aurez pas à les enlever pour passer sous les portiques de sécurité.

 

Bougez

Pour prévenir les problèmes circulatoires, bougez. Levez-vous régulièrement et faites quelques pas dans le couloir. Assise, faites des petits moulinets avec les pieds puis des séries de talons-pointes-talons sur le sol.

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...