Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?
C’est une alimentation qui couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et qui permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne.

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

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Raffermir son corps avec le Pilates

La méthode Pilates a été créée par un précurseur audacieux au début du XXème siècle. Comment cette gymnastique fondée sur la douceur a-t-elle pu traverser le temps pour être encore plébiscitée aujourd’hui ? 

Un peu d’histoire

On dit que Joseph Pilates avait cinquante ans d’avance sur son temps. Né en 1883, sa santé fragile lui fit étudier toutes sortes de disciplines physiques, comme les arts martiaux, la boxe, la gymnastique et même le yoga. Pour lui, les contraintes du rythme de vie moderne étaient déjà des facteurs de fragilisation de la santé.

Son approche était nouvelle car fondamentalement holistique : elle englobait des paramètres aussi éloignés l’un de l’autre à l’époque que le mental et le physique. Persuadé de la vitalité du lien qui les unit, il fonda son premier studio où il développa sa méthode, nommée « Contrology ».

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Le contrôle de soi

La contrology est une vision globale de la gymnastique : elle permet de raffermir le corps profondément en privilégiant la douceur et le progressivité. Elle comprend plus de cinq cents exercices basés sur la respiration, la concentration, le contrôle de soi et la relaxation.
Les exercices de respiration enseignent la respiration costale (avec le thorax) en lieu et place de la respiration abdominale (avec le ventre).

Le travail de concentration est couplé aux exercices de respiration. Il nous apprend à placer l’origine de tous nos mouvements au centre même de notre corps, juste au-dessus du bassin, dans une zone appelée « centrale d’énergie ».

Les mouvements visant le contrôle de soi sont essentiels. En s’exerçant à la lenteur, on reprend progressivement possession de son corps par la maîtrise, la fluidité et la précision des gestes.
À la fin de chaque séance, la phase de relaxation s’impose. Il s’agit d’étirer ses muscles après les avoir sollicités, mais d’une façon très particulière : les postures successives qu’on adopte suivent un plan précis qui permet de détendre tous les muscles du corps.

Les bienfaits du Pilates

Tout en douceur, les exercices font travailler toutes les parties du corps. Plus spécifiquement, le travail en profondeur exercé sur les abdominaux est très efficace pour obtenir un ventre plat.
Le raffermissement du corps passe par l’assouplissement des muscles. Le Pilates nous permet de les allonger pour diminuer la sensation de raidissement et retrouver des mouvements souples et fluides.

Le Pilates nous aide aussi à retrouver une bonne posture : en nous apprenant à repositionner correctement notre colonne vertébrale, les exercices font travailler les muscles dorsaux qui l’entourent, pour à la fois l’assouplir et la préserver.

Le Pilates est recommandé à tous : privilégiant la douceur de la gymnastique, il propose des exercices physiques efficaces mais jamais traumatisants pour l’organisme. Au-delà du sport et de ses bénéfices pour la silhouette, la méthode de Joseph Pilates est aussi une véritable conception du bien-être.
Alors pourquoi ne pas l’essayer ?

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